mercredi 21 novembre 2012

Krabi กระบี่



J arrive à Krabi en milieu d’après-midi, juste le temps de trouver une cheap guest-house dans le centre, et hop je pars à la rencontre de la ville, située le long d’un fleuve dont on taira le nom car on l’ignore et principalement constituée de grandes avenues, reliées par des petites rues… Bref une ville !! La particularité artistique de la ville semble être ces grosses statues que l’on trouve au sommet de certains feux rouges et cartes de la ville. Une sorte de gros gorille ou je ne sais qu’elle monstre tenant des armes à la main, ils semblent veiller sur la ville comme King Kong sur son building !!
Une chance pour moi, c’est le night market du week end, occasion de me gaver dans tous les petits boui-bouis (les premiers du voyage d’ailleurs), et d’admirer le bon goût des thaïlandais en matière de décorations et de fringues. C’est aussi l’occasion d’apercevoir leur talents ; enfants musiciens, homme moignon qui, par je ne sais quel procédé, parvient à tenir un tuyau et fabriquer un ballon avec son bras valide, mieux que top chef ou la femme à barbe !!
Autre découverte pour moi, « la minute en musique », la musique retentit et soudain plus personne ne bouge dans la rue, plus personne ne bouge sauf moi, trop occupée à prendre une connerie en photo et qui ne me rend compte de rien !!
Je finis ma soirée en squattant devant la télé avec la tenancière de la guest-house, incroyable série où l’héroïne, au bout du rouleau, pleurs sur le bord d’une falaise, le nez tout rouge, le jeu d’actrice est époustouflant, mais le rimmel toujours impeccable, pareil lorsqu’elle saute pour se suicider, flash-black sur sa dure vie, bref j’ai frémi, heureusement le bel amoureux a pu la sauver !!

 
Le lendemain je pars à l’aventure, loue une motobike, prend quelques minutes pour me familiariser avec la conduite à gauche et hop je pars pour 60km de route, sourire aux lèvres et coups de soleil au rendez-vous, j’ai beau m’arrêter toutes les dix minutes pour remettre de la crème, rien n’y fait, ma peau n’aime pas le soleil !! J’arrive enfin aux sources d’eau chaude. Quand on vous dit source d’eau chaude, vous pensez naturellement petite cascade sympathique à 26°C, et bien NON, dans ce pays, niveau température, tout est amplifié !! Me voilà donc à barboter avec des mamies Thaïs dans une eau à 35, j’ai encore frôlé le malaise. Une fois ma température corporelle retrouvé, j’enfourche jolly jumper et pars me perdre en direction du temple. L’ascension du wat Tham Seua, ses 1257 marches asiatiques (la précision semble importante), sous 37°C et 90% d’humitidité, ne fut pas une mince affaire !! Autant vous dire qu’en terme de perte d’eau, Huashan et le mont rijiani c’était de la nioniotte !! Tellement de sueur perdu, que j’ai été forcé de mouiller mon tee-shirt pour camoufler, j’en ai évacué des toxines ce jour là !! Mais le camouflage n’a servi à rien, vu les gouttes qui perlaient sur mon visage et la couleur de ma gueule, les gens ont du juste penser que j’avais un problème hormonal !! (ça c’était pour la partie « le journal d’un corps en Asie !!). Mais arrivée en haut, pfffff un immense bouddha assis et une vue à couper le souffle sur les environs, certes un peu nuageux et une grosse pluie pour rafraichir les esprits. Le reste de la journée ne fut que ballade en scooter au milieu des montagnes, coucher de soleil sur une plage incroyable et petite soirée avec une allemande très bavarde, un thaï sympathique et la tenancière traductrice.
Bref bons baisers de Krabi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire